Rechercher

[BLOCAGE] Vous arrive-t-il vous aussi d'hésiter quand vous parlez en anglais?

Ne vous inquiétez pas, cela arrive bien plus souvent que vous ne le pensez. Et surtout dîtes-vous que vous n'êtes pas le/la seul.e à vivre ce moment d'hésitation.


Quand je suis en coaching avec mes coachés, je vois à quel point ce sujet revient beaucoup. C'est un blocage qui vous empêche d'être satisfait de votre "Fluency" en anglais et qui vous fais pour certain.e perdre confiance en vous.


Mais si on prenait le problème à l'envers.


Je veux dire en français. Je suis sûre et certaine que vous hésitez parfois en français. Et pourtant ça ne vous bloque pas plus que cela.


Vous me direz, oui mais c'est normal c'est une langue vous maîtrisez car c'est votre langue maternelle.


Ce que je retiens, c'est le mot "MAÎTRISER". Pour en arriver à ce résultat, vous avez dû parler toute votre vie en français depuis toujours et tous les jours. A contrario, l'anglais vous l'avez plus parlé ou plutôt beaucoup ECRIT et APPRIS de manière


académique. N'est-ce pas?


Relisez bien ce que j'ai écrit juste avant. TOUTE VOTRE VIE vous avez parlé français.


Le ratio n'est pas le même...


Là où je veux en venir c'est que c'est normal d'hésiter sur une langue qui n'est pas la vôtre.


Le nombre d'heures passées n'est juste pas équitable en anglais comparé aux français.


RELAX


Mais ce que vous pouvez faire c'est de changer l'histoire et d'être plus proactif.ve pour combler ces années où vous n'avez pas pu être aussi satisfait que ce que vous auriez aimé être.


Et c'est bien pour cela que j'aide les professionnels parlant anglais au travail à booster leur fluidité rapidement en 1 mois pour être plus serein, crédible, impactant lors de leur prise de parole en anglais.



👉 Prenez Rdv avec nos coachs natifs pour faire le point sur vos besoins via notre site internet www.successful-in-english.com